Mercredi 22 novembre | 9h30-10h30 | Amphithéâtre Moebius | Conduire/Déployer le numérique responsable dans son organisation
Comment mettre en œuvre un plan de réduction de l’empreinte environnementale du numérique au sein d’une grande organisation ?
Sponsorisé par :

Marie AIT DAOUD
Green IT Manager
VINCI
Docteure en systèmes d'information, je travaille, depuis 2009, sur les problématiques RSE appliquées au numérique, aujourd'hui Green IT Manager du Groupe VINCI, mon rôle est d'initier et déployer un programme numérique responsable au niveau du groupe en travaillant main dans la main avec tous les pôles de VINCI
Maud CAILLY
Pilote programme Numérique responsable du groupe RATO
Groupe RATP
Maud CAILLY a été consultante chez Beijaflore pendant 3 ans, puis elle a passé 4 ans chez Bouygues Immobilier, d’abord sur le pilotage de projets transverses puis sur l’accompagnement au changement des collaborateurs sur les nouveaux modes de travail et les usages responsables du numérique. Maud a rejoint le Groupe RATP il y a un an et pilote actuellement le programme numérique responsable du groupe RATP sur 2 volets : la réduction de l’empreinte économique, écologique, sociale et sociétale du Numérique du Groupe et le pilotage de projets numériques au service des enjeux RSE de l’entreprise, ainsi que le programme collaborateur qui vise à fluidifier l’expérience des collaborateurs avec les outils numériques.
Gilles COLAS DES FRANCS
head of IA Transformation and sustainable digital
MICHELIN
Après 15 ans de R&D et un poste de directeur R&D de la ligne produit 2 roues, Gilles s'est orienté vers le marketing et l'innovation. Responsable Monde du marketing du business premiere monde puis responsable d'un programme d'innovation en Inde, Gilles a mis en place l'IA Transformation factory en 2019 dont il est aujourd'hui responsable. Il anime aussi la démarche digital durable du groupe Michelin.
Emmanuel ROUSSEAU
Président-Fondateur
Leasétic
https://www.linkedin.com/in/emmanuelrousseau/
INSCRIPTION
Sponsors Silver
Sponsors Bronze