17h00 - 18h00 | Amphithéâtre 1 | Formation
2022_Quels outils et ressources pour former ses équipes au numérique responsable ?
Sponsorisé par :

Fabienne AMADORI
Co-présidente
GROUPE ISIA
Véronique BEAUPERE
Associée
MAZARS
Véronique BEAUPERE accompagne les DSI depuis plus de 30 ans sur des problématiques de stratégie SI et transformation numérique, mais également d'efficacité opérationnelle des organisations. Convaincue que la DSI a un rôle important à jouer dans la maîtrise de l'empreinte environnementale des organisations et dans la fourniture d'outils au service de cette maîtrise, elle accompagne ses clients sur ces dimensions. Persuadée de l'importance de l'exemplarité des cabinets de conseil dans leurs pratiques, elle coordonne par ailleurs les actions en interne chez Mazars au service d'un Numérique plus Responsable dans une démarche déployée depuis plusieurs années. A ce titre, Mazars est signataire de la charte de l’INR et du manifeste Planet Tech Care.
Laurent DEVERNAY
Consultant technique en numérique responsable
GREENSPECTOR
Dans le développement web depuis le milieu des années 2000, j'ai occupé bien des fonctions. Plus récemment, j'étais formateur et référent pédagogique chez Simplon puis consultant technique en numérique responsable chez Greenspector. J'ai eu la chance de prendre part au collectif GreenIT, de travailler avec l'INRIA sur le mooc ClassCode sur les impacts du numérique, avec l'INR sur leur référentiel, avec Mozilla sur leur magazine Branch et plus récemment avec HTTP Archive pour un chapitre sur la Sustainability et avec le W3C sur un groupe de travail sur le sujet. Bref, depuis quelques années, la formation d'apprenants et de collègues à divers volets du numérique responsable est au coeur de mes préoccupations (conception de supports de formation, conduite du changement, animation d'ateliers, etc).
Xavier VERNE
Directeur Numérique Responsable
SNCF
"Ingénieur Télécom Paris 2003, double diplome école polytechnique de Montréal. Reçu à l'agrégation de Mathématiques en 2019 A occupé différents postes dans le privé et à la SNCF au sein des directions informatiques et métier. Contributeur au shift Project et coauteur des rapports sur la sobriété numérique."